Didacta a augmenté son nombre de visiteurs

Avec plus de 24.000 participants, 200 exposants et 474 workshop, le Salon Didacta en Italie s’est déroulée du 18 au 20 Octobre 2018. Il rencontre un franc succès avec une augmentation de 23% de billets d’entrées !

Nous vous remercions d’être venus nous rencontrer sur le stand Compilatio, pour échanger sur le plagiat.

Les enseignants se confient sur leur quotidien

Le copier-coller et le manque de connaissance sur les bonnes pratiques web est une problématique bien présente dans les établissements. Les professeurs souhaitent être épaulés dans leur mission d’éducation et font part de leur besoin de formation et de soutien pour pouvoir donner l’exemple et se faire porte-parole du comportement de bon « citoyen numérique ».

« Il faut éduquer et sensibiliser les élèves le plus tôt possible à l’apprentissage numérique, pour éviter le plagiat. »

En plus des outils de formations et supports de sensibilisation proposés par Compilatio, le logiciel Magister est apprécié par les équipes pédagogiques pour ses données objectives (crédibilité du discours de l’enseignant) et son gain de temps pour obtenir les sources externes exploitées par les élèves.

L’accompagnement par Compilatio

C’est pour cette raison que de plus en plus d’établissements du secondaire choisissent Compilatio, qui s’engage à accompagner les formateurs et les élèves vers des travaux authentiques et sans plagiat.
Dans l’enseignement supérieur, les démarches de lutte contre le plagia sont déjà bien en place. Les élèves du secondaire doivent donc être sensibilisés et se préparer le plus tôt possible, dès les premiers travaux rédactionnels.