Protéger les élèves formés à distance

Lorsque les étudiants ne sont pas dans l’établissement et qu’ils suivent des formations à distance, il n’est pas toujours simple de les suivre et les accompagner dans la rédaction de leurs écrits et de les sensibiliser à l’usage responsable du numérique et d’Internet.

Des problèmes relatifs à la sécurité des données sont souvent fréquents, ainsi que les cas de plagiat recensés dans les travaux étudiants.

Une conférence de prévention

C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous informer que Compilatio est présent au Colloque sur le thème « Sécurité en ligne, Plagiat et Cyberintimidation : les défis de la formation à distance » organisé par le REFAD (Réseau d’Enseignement Francophone À Distance) les Jeudi 24 et Vendredi 25 mai 2018 à Québec.

 

Afin d’expliquer comment accompagner les enseignants et étudiants dans la démarche de prévention du plagiat lors d’enseignements à distance, M. Frédéric AgnèsMme Aurélie Jamard (Compilatio) et Mme Nadine Cambefort (Technopédagogue à l’Ecole Nationale d’Administration Publique de Québec) animeront une conférence sur le thème « Un Partenariat Gagnant-Gagnant » de 21h à 22h (heure française) ou de 15h à 16h (heure de Québéc).

 

Nous vous invitons à découvrir le programme complet ici :

Le programme complet

 

Toutes les conférences sont gratuites et diffusées en direct en ligne. Pour y assister vous devez vous inscrire via le lien suivant :

Toutes les conférences