Une rencontre pour aborder les enjeux des Formations Infirmières et Cadres

Depuis plusieurs années, Compilatio participe aux Journées Nationales organisées par le CEFIEC (Comité d’Entente des Formations Infirmières et Cadres). Cette année, rendez-vous du 6 au 8 juin 2018 au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg. Trois journées d’échanges avec tous les acteurs des formations en santé et notamment en soins infirmiers pour faire le point sur les enjeux de la filière.
La sensibilisation au plagiat est l’un de ces enjeux puisque les étudiants sont amenés à rédiger de nombreux travaux diplômants, tels que fiches de lecture, analyses de situation, notes d’étapes et mémoires TFE. 

Organisons notre rencontre !

Découvrir Compilatio : une offre complète et pédagogique pour lutter contre le plagiat

Plus de 100 IFSI-IFAS ont choisi Compilatio pour former leurs équipes pédagogiques et étudiants aux problématiques liées à la propriété intellectuelle et aux droits d’auteurs et pour mettre en place une politique de sensibilisation au plagiat à travers une offre complète et pédagogique, s’inscrivant dans une démarche pédagogique et s’articulant autour de trois objectifs complémentaires :
Sensibiliser et faire prendre conscience du plagiat aux étudiants et enseignants grâce à un pack de sensibilisation (outils de formation, supports de communication…)
Accompagner les équipes pédagogiques dans l’utilisation des services et les étudiants dans les bonnes pratiques de rédaction avec des webinars, des guides, des tutoriels…
Evaluer les travaux des étudiants avec le logiciel de détection de similitudes Magister 

Ces journées CEFIEC sont donc l’occasion d’en savoir plus sur Compilatio et d’échanger avec les établissements partenaires pour connaitre leurs retours d’expériences.

De la pédagogie et de la communication pour renforcer votre politique anti-plagiat

Compilatio propose plusieurs formations pour aider les établissements dans leur devoir de sensibilisation aux pratiques de respect des droits d’auteurs. Qu’elles soient à destination des équipes pédagogiques ou directement administrées aux étudiants, elles sont toujours appréciées pour leur caractère pédagogique.

TÉMOIGNAGE de Florence GIRARD, Directrice IFSI-IFAS Centre Hospitalier d’USSEL

« […] il nous a semblé pertinent que les étudiants aient une information et une formation par Compilatio afin de renforcer l’information déjà reçue. [Le module de formation pour étudiants] est complémentaire de l’information donnée aux étudiants par l’IFSI et leur a permis, particulièrement en 1ère année, de mesurer les enjeux du plagiat et de comprendre la nécessité de se situer dans une « honnêteté » d’écriture. L’approche ludique a été appréciée par les étudiants ».

Profitez de cet événement CEFIEC pour visiter notre stand et découvrir toutes nos formations et autres outils clés en main pour la formation et la communication.