Quand pratiques sportives riment avec folie. Oui, on peut faire du sport en s’amusant ! Voici trois exemples de sports revisités que tu pourras facilement pratiquer.

Des courses pas comme les autres

Courir est une pratique qui t’ennuie ? Alors pourquoi ne pas te lancer dans des formes de courses plus originales que le running classique ? Courir entre amis, et franchir des obstacles atypiques, s’avère beaucoup plus amusant !

Il existe une multitude de « parcours obstacles » : autant de défis sportifs pour te motiver ! En voici trois exemples :

le Mud Day pour courir 13 km dans la boue et gravir divers obstacles, à l’instar d’un parcours du combattant

la Vertigo pour courir dans le but de découvrir des endroits insolites, gravir des moments et atteindre les points de vue à couper le souffle

la SoMAD pour courir en pleine nature et franchir des obstacles inspirés de l’émission Intervilles (murs, toboggan, course en sac, bassin de mousse…)

 

Courses obstacles

© www.globe-runners.fr

 

Le Bubble Football (ou foot en bulle)

Tu connais certainement beaucoup de dérivés du football moderne comme le « futsal » ou encore le « beach soccer », mais as-tu déjà entendu parlé du « bubble football », ce jeu qui permet de jouer au foot tout en étant à l’intérieur d’une bulle gonflable? Imagine donc plusieurs « joueurs gonflables »  tentant de courir après le ballon, de dribler, de faire des passes et de tirer : amusement et électrochocs assurés ! Gard aux rebondissements au cours de la partie.

 

Bubble foot
© www.vizyonanadolu.com

Le Yoya, en moins reposant

Parmi les sports revisités, le yoga aussi, se décline sous de multiples formes.
Par exemple, le yoga bikram. Aussi nommé « yoga chaud »,  cette pratique s’effectue dans une salle où la température ambiante s’élève à plus de 40° ! Travailler les 26 postures de ce yoga te permettra inévitablement d’optimiser ta condition physique mais aussi mentale.
Autre forme plus sportive de yoga :  le « sup yoga » où tu devras réaliser diverses positions sur une planche de Paddle, que ce soit en mer, en rivière, sur un lac ou même dans ta piscine ! Concentration, équilibre et gainage sont de mises pour relever ce défi !

 

Paddle yoga

© www.tourismebretagne.com

 

Qu’attends-tu pour pratiquer ces différents sports revisités et sortir des sentiers battus ? Ils sont l’occasion de faire une vraie coupure entre tes cours à la fac et tes révisions. Pour plus d’idées et encore plus de fun, consulte les sites suivants :

L’équipe, Top 10 des sports insolites

20 Minutes, Cinq sports originaux à tester à la rentrée

Momondo, 10 sports régionaux originaux ou méconnus

 

Sources
1- Yaël Selbonne, Le Bubble Foot, un sport gonflé à bloc, L’équipe.fr. Octobre 2014. Disponible ici.
2- Vive le yoga sous toutes ses formes!, Le Courrier du Sud. Janvier 2016. Disponible ici.
3- Claudie, Décourvre le SUP Yoga, Yoga Passion. Décembre 2016. Disponible ici.
4- Anne-Laurie Maire, 10 courses complètement folles, complètement fun pour s’éclater entre potes, Auféminin.com. Mars 2016. Disponible ici.