Merci pour votre visite sur le stand Compilatio

Avec plus de 20.000 participants, 150 exposants et 100 workshop, la première édition de Didacta en Italie, qui s’est déroulée du 27 au 29 Septembre 2017, est un franc succès !

Nous vous remercions d’être venu nous rencontrer sur le stand Compilatio, pour échanger concernant la sensibilisation au plagiat.

La prévention du plagiat dès le secondaire

Compilatio met un point d’honneur à la prévention du plagiat dans le secondaire, à l’heure des premiers travaux de recherche tels que les TPE. Un objectif : la sensibilisation des équipes du secondaire à la thématique du plagiat, et ainsi l’instauration d’une démarche pédagogique anti-plagiat. Les élèves, qui parfois ne se rendent pas compte des conséquences d’une telle pratique, peuvent ainsi comprendre les enjeux de ce comportement.

L’accompagnement par Compilatio

C’est pour cette raison que de plus en plus d’établissements du secondaire choisissent Compilatio, qui s’engage à accompagner les formateurs et les élèves vers des travaux authentiques et sans plagiat.
Dans l’enseignement supérieur, c’est une pratique beaucoup plus populaire car plus de 95% des universités françaises utilisent Compilatio dans la lutte contre le plagiat..