Le SETT (School Education Transformation & Technology) est un salon qui rassemble les professionnels de l’enseignement autour du thème du numérique. Il se déroule à Namur en Belgique les 25 et 26 avril 2019. Deux jours de conférences, de débats, d’ateliers et surtout d’échanges pour mieux comprendre les enjeux et la place des outils numériques dans les méthodes d’apprentissage et d’éducation.

Le digital est de plus en plus présent dans l’enseignement

La présence croissante du numérique dans l’éducation conduit à inventer de nouvelles règles pour encadrer cette pratique et de nouvelles méthodes pédagogiques pour apprendre à s’en servir à bon escient.

« Pour la première fois, les entreprises de référence dans le secteur du numérique seront rassemblées pour vous présenter leurs technologies éducatives les plus innovantes et partager avec vous de nouvelles approches pédagogiques intégrant le digital. Des découvertes qui vous permettront d’être les acteurs de la transition numérique dans votre établissement ou dans votre classe » Extrait de l’article « SETT, Le 1er événement entièrement dédié au numérique dans l’enseignement »

Voici quelques exemples de conférences :

  • Enseigner la pensée informatique, et puis quoi encore ?
  • Cyber-harcèlement et adolescents : quelles actions éducatives prioriser ?
  • Stratégie numérique pour l’éducation
  • « Au secours, mes cours sont sur Facebook ! « : des pratiques d’étudiants aux solutions d’enseignants
  • Quelles compétences numériques pour les professeurs de demain ?

Pour en savoir plus : Votre programme « à la carte » par niveau d’enseignement

Compilatio participe au SETT

Lucile, Responsable Marketing et Communication, et Thierry, Conseiller clientèle, se rendent au SETT pour aller à la rencontre des enseignants afin d’échanger sur le plagiat qui se développe en même temps que les nouvelles pratiques sur le web. L’important est d’accompagner et d’éduquer les élèves et étudiants pour les informer des bonnes méthodes pour citer correctement les sources et respecter les droits d’auteurs.

Lucile et Thierry mettront l’accent sur les enquêtes clé en main et sur les formations proposées pour les élèves et les équipes pédagogiques.

Par exemple, voici 3 formations d’une heure à distance pour les Collèges et Lycées :

> Ne mettez pas les pieds dans le plagiat : Animation d’un atelier au sein d’une classe d’élèves pour les sensibiliser au plagiat dès les premiers travaux. Quiz, définitions, méthodologie de citations et échanges sur les bonnes pratiques.

« J’ai approfondi ma connaissance du phénomène du plagiat et cela m’aidera à ne plus en comettre. J’ai compris certains risques auxquels je n’avais pas pensé et je suis satisfait d’avoir amélioré ma connaissance en matière de règles de citation»
Etudiant de cinquième
Formation en ligne Compilatio.net le 14/01/2019

> La prévention du plagiat dans le secondaire, on attend quoi ? Module à destination de l’équipe pédagogique pour comprendre les enjeux d’une sensibilisation au plagiat dès l’enseignement secondaire. Quiz, modes opératoires, évolutions, enjeux et outils concrets.

> Tous acteurs contre le plagiat : Module élèves et enseignants pour une meilleure compréhension collective de la problématique du plagiat et des enjeux de sensibilisation. Rôles et missions de chacun, exemples d’actions communes, découverte de ressources intéractives…

 

Compilatio vous invite à retrouver Lucile et Thierry au SETT les 25 et 26 avril.

Marketing Compilatio     Commercial Compilatio