Un salon sur le thème de l’éducation : le BETT Show !

Le BETT Show s’est déroulé à Londres, du 23 au 26 Janvier 2018.
Un objectif : réunir les professionnels du monde de l’éducation, avec des technologies innovantes qui permettront d’accéder à l’enseignement de demain.

Compilatio était au Bett SHOW !

 

Compilatio était présent pour vous rencontrer et discuter autour de la thématique du plagiat et de la propriété intellectuelle.
En échangeant, nous avons pu vous donner des conseils dédiés pour mettre en place une politique de prévention efficace dans votre établissement.
C’était aussi l’occasion de découvrir tous les supports de communication que Compilatio met à votre disposition pour sensibiliser vos équipes pédagogiques et vos élèves (affiches, supports de formations, modules de formations, site internet dédié au plagiat et personnalisé Infoplag, webinars…).
De nombreux établissements, du Royaume-Uni mais également du reste de l’Europe, sont venus échanger autour du plagiat : une problématique grandissante, du fait des évolutions de comportements sur Internet notamment. 

Les établissements en route pour prévenir le plagiat

Nous avons noté une réelle prise de conscience de la part des personnes nous ayant rendu visite, faisant partie d’établissements divers, du supérieur mais également du secondaire : il est temps de mettre en place une sensibilisation au plagiat efficace pour former de futurs étudiants et adultes cyber-responsables.
L’objectif de Compilatio est de mettre en avant une démarche pédagogique via la prévention continue et non uniquement une démarche de sanctions. Compilatio accompagne les établissements de l’enseignement à sensibiliser et évaluer leurs élèves et étudiants au plagiat.

Prévention du plagiat Sensibiliser Accompagner Evaluer