Copié-collé dans sa thèse de Doctorat

Doctorat retiré pour plagiat

L’ancienne chef de la direction nationale anticorruption (DNA), Laura Codruta Kovesi, est accusée d’avoir plagié son doctorat.

« L’Association pour la réforme et l’université alternative (GRAUR), une association locale qui lutte contre le plagiat dans le secteur académique en Roumanie, demandera au ministère de l’Éducation d’annuler sa décision antérieure et de retirer le titre de doctorat, «accordé dans des conditions illégales» ».

Il a fallu tout de même un an de recherche pour réunir les preuves présumées d’une usurpation de droits d’auteurs.  Sa thèse de Doctorat se nomme «Combattre le crime organisé par le droit pénal». Il y aurait en effet 4% de plagiat ce qui semble acceptable par la commission de discipline universitaire qui décide de lui laisser.

Laura Codruta Kovesi serait soupçonnée de plagiat

Rien ne va plus pour Cristina Cordula

Inspiration ou plagiat

Cristina Cordula a été très largement critiquée sur les réseaux sociaux lorsqu’elle a voulu lancer sa nouvelle émission.

En effet, « les reines des enchères » ressemblent étrangement à « Affaire conclue » sur France 2. Les auditeurs ne sont pas dupes et ont décidé de bouder l’émission. Devant la polémique et le manque d’audiences, la chaîne M6 a décidé de supprimer l’émission des programmes.

La dernière émission de Cristina Cordula accusée de plagiat et retirée

 

La coupe du monde 2030 déjà entachée par une affaire de plagiat

Qui est véritablement l’architecte du Grand Stade de Tétouan, estimé à plus 60 millions d’euros ?

Inspiration ou plagiat ?

« Selon le journal El Confidentiel,« l’architecte du Real Madrid », accuse l’architecte marocain d’avoir plagié et usurpé ses plans, alors qu’ils avaient signé un accord professionnel il y a 5 ans pour participer à la construction du grand stade de Tétouan qui sera bientôt inauguré. »

Quand l’un parle de plagiat, l’autre parle de diffamation. L’affaire va se poursuivre en justice.

Grand stade de Tétouan: l’architecte accusé de plagiat