Compilatio commercialisera prochainement un service de détection des textes générés par des Intelligences Artificielles (IA) telles que ChatGPT ou YouChat.
Pour l’heure, un démonstrateur de cette technologie est en ligne afin d’évaluer et affiner sa fiabilité.
De quoi rassurer les enseignants en leur permettant de confirmer que les textes qu’ils prennent le temps de corriger sont bien authentiques, rédigés par l’étudiant lui-même. Les modalités commerciales d’accès à ce nouveau service seront annoncées dans un second temps.
Des résultats prometteurs : testez maintenant le simulateur Compilatio
Compilatio détecte la différence entre un « auteur humain » et un « auteur robot ».
Cette technologie mise en place par Compilatio permet de traiter des textes rédigés dans de nombreuses langues, dont le français, l’anglais, l’italien, l’espagnol, le portugais, l’allemand… C'est en effet un détecteur d'IA multilingue !
Il a été testé sur des documents de recherche et des documents académiques. Elle a révélé une capacité à distinguer avec fiabilité si un texte a été produit par un humain ou par une IA.
Lors des tests préliminaires, le système a su identifier la nature de l’auteur d’un texte dans près de 9 cas sur 10. Des résultats prometteurs, qui rivalisent grandement avec les détecteurs récemment sortis tels StendhalGPT, DetectGPT, OpenAI Text Classifier, ZeroGPT, Writer, Draft & Goal, etc.
- Les textes «rédigés par un humain» ont été correctement reconnus dans 90% des cas.
- Les textes rédigés par une IA ont été détectés dans 88%.
Les tests préliminaires ont été réalisés sur 125 documents contenant de 250 à 2.200 caractères, avec une moyenne de 1.000 caractères.
Afin d’affiner ces résultats, vous pouvez participer à l’évaluation de cette nouvelle technologie, grâce au démonstrateur disponible à l’adresse suivante : https://compilatio.link/ai-detector.
Vous pouvez également nous contacter si vous souhaitez être tenu informé de nos avancées concernant la détection de l'IA.